Audit SEO

Souvent, lorsque l’on cherche à optimiser son référencement web, on reprend depuis le début. L’audit SEO est tridimensionnel : en premier lieu, j’analyse le marché dans lequel vous vous situez, la concurrence des autres sites ainsi que leur stratégie. Ensuite vient l’audit de contenu : je regarde de près les critères on-page et dresse le tableau des points positifs et négatifs (mots clés, titres, longueur du contenu, diversité, champ sémantique, etc.). Enfin, on se penche sur les critères off-page : réactivité du site, performances, balises, fichiers robots, etc…
Bien sûr, à tout ça s’ajoute l’analyse des statistiques du site (si un outil a déjà été installé).

Lorsque j’ai rassemblé le maximum de données, je passe à la phase d’analyse : c’est en croisant tous les points qu’on peut définir une stratégie et un plan d’action.

– À court terme : modification des erreurs critiques, correction des bugs, installation et calibration d’un outils de suivi.
– À long terme : ajout de contenu, développement de la longue traîne, choix de mots clés pertinents, réorganisation de la structure, amélioration de l’expérience utilisateur, etc.

Un audit SEO peut être fait « à la carte » si nécessaire, mais plus il est complet, plus l’analyse peut être fine. Commandez moi un pré-audit de votre site si vous souhaitez vous assurer de sa pertinence, je les réalise gratuitement.

Accompagnement SEO

Votre audit réalisé, je peux vous accompagner dans votre nouvelle stratégie. Quotidiennement, mensuellement, ou de façon hebdomadaire, je suis la feuille de route et prend les décisions nécessaires pour atteindre vos objectifs. Ré-écriture des URL, peaufinage des titres, insertions de mots clés, échange de liens, correction des bugs, amélioration de l’expérience utilisateur, analyse des statistiques, suivi du comportement des utilisateurs, etc.

Je ne rédige pas de contenu, car rédacteur web est un métier différent du mien. Je travaille les requêtes clés à optimiser et rédige des briefings à destination d’un rédacteur web. Si vous n’en connaissez pas, je vous conseille Gaëlle D’Angeli avec que je collabore régulièrement et qui réalise un travail de grande qualité.

Création de site internet optimisés SEO

Vous souhaitez un site « clé en main » pour présenter votre entreprise, votre activité ou vos services ? Je vous propose la création de sites que j’optimise à la racine.

Disposer d’un site est un atout professionnel considérable mais ce n’est malheureusement pas utile si il n’y a pas derrière, une stratégie SEO. En effet, nombreux sont les sites crées pour des entreprises, qui restent invisibles au yeux de Google. Je vous propose ainsi des sites simples et efficaces, faciles à enrichir et à modifier via le CMS WordPress et surtout, je travaille son référencement pour que celui ci soit une véritable vitrine et vous apporte de nouveaux prospects.

L’aventure vous tente mais vous avez peur de vous sentir dépassé par sa gestion et son fonctionnement ? Je vous propose de vous former à la gestion de votre nouveau site : ajouter du contenu, modifier des informations, etc.. Je vous garantis que l’interface de gestion de votre site sera intuitive et simple à prendre en main. Toutefois, si vous le souhaitez, je peux vous apporter un suivi à la carte, et vous pourrez dormir sur vos deux oreilles, votre site sera entre de bonnes mains !

Création de boutique en ligne optimisée SEO

Vous êtes désireux de vous lancer dans une nouvelle activité de vente en ligne ? Vous souhaitez ajouter une nouvelle dimension à votre métier ? Je vous propose de vous aider à commencer en créant une boutique en ligne adaptée à vos besoins et optimisée pour le SEO à la racine. Avant de réfléchir au design, nous travaillerons ensemble votre stratégie en fonction de vos attentes et je crée ensuite le site en fonction.

La gestion d’une boutique en ligne est un vrai challenge et il est important de faire appel à un professionnel pour la réalisation du site. En effet, nombreuses sont les boutiques en ligne qui restent désespérément invisibles. Sans SEO, vous aurez énormément de mal à attirer vos clients. Pensez-y !